Univion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


«Faire face à l'infinité.»
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Invité, soit le(la) bienvenu(e) sur Codée ~
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Histoire et cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fou furieux
Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
Histoire et cartes Left_bar_bleue16/16Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (16/16)
Santé Mentale:
Histoire et cartes Left_bar_bleue1/1Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (1/1)
Flux énergétique :
Histoire et cartes Left_bar_bleue100/100Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Scribe
Le Scribe
MessageSujet: Histoire et cartes   Histoire et cartes EmptyDim 27 Jan - 15:49



Contexte



Il y a de cela des années, les Grandes Guerres, opposants les Elfes aux Orcs, ont dévastées l'Île, la laissant en proie au chaos et à la peur.
Des bandits se terrent, à chaque croisée de chemin, prêts à vous attaquer et vous déposséder de tous vos biens. Parfois même de votre vie. L'ordre et la justice ne sont plus que d’infimes souvenirs dans les esprits. "Chacun pour soi et les Sept pour tous". Seule l'Ithilîle semble survivre à cette chute vers l'Obscure, ce qui lui vaut la haine des autres peuples. Le royaume voisin, Nadane, se relève peu à peu de ses cendres, mais peine à cause d'une lignée de Rois plus faibles et couards les uns que les autres. L'ombre règne partout, opprimant les plus démunis, faisant taire les cœurs des plus braves... quelques obstinés subsistent malgré tout et ne perdent pas espoir, cherchant par tous les moyens à ramener sur Codée une véritable paix.
Profitant de l'absence de Gardienne d'Atlantis, des Démons parviennent à envahir l’Île. Certains se cachent et fomentent des complots secrets, d'autres se contentent tout simplement de faire régner leur loi, celle de la terreur, là où ils décident de s'établir.
L'aventure commence dans un village, aux frontières de l'Ithilîle et administré par cette dernière. Cela fait près de dix années que ses habitants vivent dans l'ombre d'une peur qui a fini par s'ancrer dans leurs esprits : envahis par un essaim de Vrells, petits êtres démoniaques, leur village s'est retrouvé isolé du monde extérieur.



Note : l'Ithilîle est la patrie des Elfes, Nadane est un pays Humain. Le village où se passe l'aventure appartient au territoire de l'Ithilîle et s'y trouve des Elfes et des Humains. A part dans ce village (et encore), les Humains détestent les Elfes.
Note 2 : Il n'y a pas cours d'argent sur Codée, tout se fait par des échanges.
Note 3 : Les Sept sont l'équivalent de Dieux sur Codée
Note4 : Mestre = maire




Personnages



Le héros : Hakim, un Humain. Son seul rêve : devenir épéiste... au grand damne de ses parents, appartenant à la Guilde des marchands, souhaitaient le voir reprendre l'affaires familiale. Un jour, ce qui devait arriver arriva : suite à une violente dispute, Hakim pris la fuite pour courir à l'aventure et découvrir le vaste monde. Acharnés, et tenant malgré tout à leur fils, les parents du jeune homme demandèrent à la Guilde des Marchands d'offrir une récompense à celui qui le ramènerait à eux.
Prédéfini :
- son prénom ( c'est un personnage du roman de Liane Silwen)
- il doit être habile à l'épée sans être génialement invincible
- il est rusé
Répartition des caractéristiques et compétences libre pourvu qu'elles respectent cela.
Attention : ce personnage est censé être encore vivant à la fin de l'aventure, sa mort représente donc l'échec total de la partie (et oui, il PEUT mourir, il n'y aura aucun favoritisme - mais s'il veut plaît faites tout pour le garder en vie !).

L'Assassine : Ses capacités en matière de protection rapprochée ne font aucun doute, à l'instar de son talent martial, évoquant plus ou moins les gestes félins de ceux qui tuent avec aisance - et, presque pourrait-on dire, une certaine délicatesse. Mandée par le père du Blond, elle fait office de garde du corps à ce dernier.
Seule restriction : les capacités énoncées doivent se refléter dans sa fiche. Nom, histoire, caractère etc... libres ( peut-être raconter comment elle s'est retrouvée au service du Mestre)

Le Blond : Est-il aussi doué et courageux qu'il le prétend ou le récit de ses exploits extraordinaires est-il un masque pour occulter une intime couardise ? Quoi qu'il en soit, il aime parler de lui de manière grandiloquente et élogieuse ( Ixo à dit :"c'est Le Blond selon Gad Elmaleh"). Fils du Mestre du village, il est chargé d'accompagner Hakim dans sa mission (voir plus bas), afin de se couvrir de gloire et de faire honneur à sa famille.
Nom, caracs, etc libres pourvu qu'il soit vantard ( d'exploits légitimes ou non)

La Pauvre Fille : Aucune prédéfinition, hormis peut-être un désespoir l'incitant à faire n'importe quoi pour se tirer de sa condition misérable. Ruinée par la guerre, fille déshéritée, enfant abandonnée ? A votre guise...



Commencement de l'aventure



Hakim arrive dans ce village, où la Pauvre Fille le reconnait comme le fils recherché de la Guilde des Marchands et va le dénoncer au Mestre. Le Mestre convoque Hakim chez lui sans lui expliquer pourquoi et lui propose un marché : il ne le dénonce pas à la Guilde, en échange Hakim doit l'aider à se débarrasser du fléau qui pèse sur leur village : un essaim de Vrells, oiseaux démons se déplaçant en nuées, mélange de corbeau, rat et chauve-souris, a élu domicile aux abords de la forêt et détruit les récoltes, empêchent les gens de travailler dehors, etc...
Hakim accepte (ou on le force - s'il faut faire du chantage...) et le Mestre le fait passer aux yeux de tous les habitants du village pour un grand héros qui a déjà tué plein de vilains et accomplis des hauts-faits d'armes... ce qui est faux, et si quelqu'un s'en rend compte ce sera très problématique pour Hakim comme pour le Mestre : il apparaît que les gens du village n'apprécient pas beaucoup leur Mestre (mais ils ont peur des Vrells, ne savent pas quoi faire, et sont bien contents de laisser un étranger s'en occuper). Donc le Mestre précise bien à Hakim qu'il doit jouer le jeu du héros (si quelqu'un l'apprenait ça finirait mal....)
Hakim demande au Mestre une troupe pour l'aider dans son aventure. Le Mestre en est arrangé : il charge son fils, le Blond, de l'accompagner, ainsi que l'Assassine, qui sert en fait de garde corps au Blond, et s'arrange pour convaincre ( récompense, considération ?) la Pauvre Fille, témoin gênant de l'appartenance de Hakim à la Guilde, de les accompagner.



La partie se jouera avec les règles d'un RPG classique
règles générales : https://univion.forumactif.org/t45-regles-communes
règles et fiches personnages RPG classique : https://univion.forumactif.org/f19-rpg-classique-des-etc




Mettez-vous d'accord pour vous répartir les personnages, pour toute question concernant l'univers se référer à Ixo.
(L. Erèbe : Artheus si tu es d'accord, je préférerais que ce soit toi Hakim ; comme c'est un peu le chef et que tu es il me semble la plus expérimentée de l'équipe en JDR...)
Les quatre joueurs sont :
Lune
Artheus
Lanfear
Anozh Abuhn

Une fois que vous vous serez mis d'accord pour répartir les personnages, nous réécrirons le synopsis ci-dessus en le jouant et l'aventure commencera au moment où tout le monde est réuni dans la maison du Mestre avant de partir.
Les personnes jouant Hakim et la Pauvre Fille pourront, avec le MJ, faire une "nuit RPG" afin de jouer la rencontre de ses deux personnages, et l'arrivée d'Hakim au village.



Dernière édition par Le Scribe le Mer 27 Mar - 9:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassadecodee.wordpress.com/
Fou furieux
Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
Histoire et cartes Left_bar_bleue16/16Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (16/16)
Santé Mentale:
Histoire et cartes Left_bar_bleue1/1Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (1/1)
Flux énergétique :
Histoire et cartes Left_bar_bleue100/100Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Scribe
Le Scribe
MessageSujet: Cartes codée (Hakim)   Histoire et cartes EmptyDim 3 Fév - 13:11

Bonjour à tous ! Voici une carte de contexte du Village : (vous pouvez retrouver toutes les cartes dans l'Encyclopédie) :
Histoire et cartes 3141197840_2_2_UszM2a1L
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassadecodee.wordpress.com/
Fou furieux
Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
Histoire et cartes Left_bar_bleue16/16Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (16/16)
Santé Mentale:
Histoire et cartes Left_bar_bleue1/1Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (1/1)
Flux énergétique :
Histoire et cartes Left_bar_bleue100/100Histoire et cartes Empty_bar_bleue  (100/100)
Le Scribe
Le Scribe
MessageSujet: Re: Histoire et cartes   Histoire et cartes EmptyDim 3 Fév - 13:21

Plan du Village (ou plutôt d'une partie du Village) :
Histoire et cartes Plan_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassadecodee.wordpress.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Histoire et cartes   Histoire et cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire et cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le Chevalier au Faucon d'Argent [l'histoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univion :: Récits de Codée :: le Chevalier au Faucon d'Argent-