Codée est un monde d'aventures, de surprises et de découvertes, dont chaque habitant est un héros. Il peut paraître lumineux et enfantin, mais sous les plus beaux sourires peuvent se cacher les plus vicieuses intrigues, les traîtres, et des ennemis contre qui vous ne serez (peut-être?) pas de taille ! Imprévisible, surprenant, de l'heroïc fantasy qui retrouve ici ses origines grâce aux joueurs, qui écriront par leurs actions les histoires des personnages secondaires des romans de Liane Silwen. L'ambiance pourra changer du tout au tout, une quête bucholique peut se terminer sur un champ de bataille sanglant, une simple promenade peut devenir un vrai cauchemard, un voyage apparemment périlleux peut se révéler simple formalité... L'aventure est la libération de l'imagination, dont il faudra sans cesse repousser les limites!
Plusieurs types de parties seront proposées sur ce forum, il y aura aussi des parties hors-Codée afin que les membres non-inscrit sur les parties principales puissent ne pas s'ennuyer
Les parties de Codée se basent sur les romans de Liane Silwen, il est donc conseillé de les lire (mais bien sûr ce n'est pas obligatoire). Lorsqu'une partie se terminera, Liane (le Scribe) se chargera de "réécrire" les parties : il s'agira juste d'harmoniser les différents postes, corriger les fautes etc... L'histoire sera ensuite publiée sur son blog, avec le nom de toutes les personnes ayant participées à cette co-écriture.
Chaque partie comprendra un Maître du Jeu, qui mène l'aventure et sert d'arbitre, et un Scribe, fin connaisseur des Mondes où se dérouleront les parties, afin de vous offrir paysages et personnages secondaires de premier choix !
Vous ne saurez rien de plus que votre personnage : comme lui vous serez dans l'ignorance totale, le suspens, l'attente... Vous devrez faire montre de nombreuses capacités, car Codée reste un monde réaliste : si vous vous engagez dans un combat, vous n'êtes jamais certain de gagner... La ruse et les stratagèmes innovants seront souvent vos meilleurs alliés. Les parties sont pour les personnages une véritable occasion de prendre vraiment vie et pour nous un moyen de découvrir leurs aventures. Pour toutes ces raisons, des styles de jeux personels, décalés, des personnages innovants, avec des qualités inutiles ou des défauts prégnants, seront les bienvenus !