«Faire face à l'infinité.»
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Invité, soit le(la) bienvenu(e) sur Codée ~

Partagez | 
 

 Introduction générale de Codée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fou furieux
Messages : 76
Date d'inscription : 25/01/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
16/16  (16/16)
Santé Mentale:
1/1  (1/1)
Flux énergétique :
100/100  (100/100)
avatar
Le Scribe
MessageSujet: Introduction générale de Codée   Lun 28 Jan - 22:36

Lettre d'ouverture du tome 1 de l'Empereur :

"
Note aux habitants de la Terre,

La théorie de l’Univion est peu connue. Elle décrit en détail les imbrications des Mondes entre eux. Le propos ici n’est cependant pas de l’expliquer. Du moins pas entièrement.
Sachez juste qu’il existe à la base des Mondes Primaires, ce que vous autres Terriens qualifiez souvent, à tort, de « mondes parallèles », et des Mondes Secondaires, qui gravitent autour de ces Mondes Primaires. Toutes ses entités dorment dans l’Univion, sorte d’enveloppe protectrice. Passer d’un monde à l’autre n’est pas facile, ni courant. Pourtant, cela arrive parfois qu’un être s’aventure au-delà du Monde auquel il appartient. On l’appelle alors Marcheur.
A force de voyage, les secrets de l’Univion se sont peu à peu révélés aux Marcheurs. Ils ont ainsi découvert les Mondes les plus déroutants et les plus dangereux de l’Univion : les Mondes Akias. Ils sont le fruit de l’imagination d’êtres pensants des Mondes Primaires et se transforment en fonction de leurs expériences de vie. Ils évoluent dans une strate particulière de l’Univion, la plus difficile d’accès, appelée le Songe. A la mort du créateur, le Monde Akias flotte dans cet espace jusqu’à ce que quelqu’un le reprenne et continue l’œuvre de son prédécesseur. Mais lorsque l’attente est trop longue, le Monde Akias tombe dans l’Obscurité et disparaît.
Le livre qui suit raconte l’histoire de personnes vivant sur un Monde Akias, plus exactement sur la seule terre connue de celui-ci : une île du nom de Codée. Sur un tel Monde, il est impossible de dire « au commencement». Le Monde se créait comme s’il avait toujours existé. Une fois née, l’Île de Codée était peuplée de créatures impossibles à nommer dans votre langage. Grandes, minuscules, joyeuses, monstrueuses, habitant des forêts et des cavernes, des mers et des prairies…. Mais ce Monde Akias vient des rêves d’un être de la Terre. On pourrait donc comparer les créatures qui peuplaient Codée à votre arsenal de croyances. Quoi qu’il en soit, on distinguait deux catégories : les Chasseurs et les Proies. Ils vécurent en symbiose durant longtemps, jusqu’à ce qu’un grand bouleversement survienne.
Il arrive que deux Mondes Akias se cognent, ouvrant un chemin direct de l’un à l’autre, sans même passer par le Songe. C’est ce qu’il advint ici, et de la déchirure des Mondes arrivèrent des êtres nouveaux, ni Chasseurs, ni Proies, mais les deux à la fois. Ils mesuraient presque deux mètres terriens, mais avaient une forme semblable à la vôtre, à quelques exceptions près. Leurs oreilles, par exemple, étaient beaucoup plus allongées et pointues. Ce que vous pourriez appeler des Dragons, les Chasseurs les plus puissants de l’Île, accueillirent les nouveaux venus et leur offrirent des terres où s’installer. Les Chasseurs et les Proies apprirent à vivre avec ces étrangers, et ces derniers s’adaptèrent à la vie de Codée. Comme ils semblaient jouir d’une espérance de vie très longue, les Dragons les nommèrent les Cœurs Immortels.
Le calme s’installa à nouveau et s’étendit sur de nombreux cycles de levers et de couchers. Je ne saurais vous dire un nombre d’années ou de millénaires, car le Temps n’existe pas tant qu’on ne le compte pas. Et sur Codée, jusqu’à présent, personne ne s’était soucié de cela.
Les Dragons redoutaient que l’évènement ne se reproduise. Et leurs pires craintes se confirmèrent : le Monde Akias entra à nouveau en collision, avec un Monde Primaire cette fois-ci. Votre Monde. A cette époque, des temps sombres régnaient sur Terre. Sur le continent que vous nommez Europe, une guerre meurtrière, d’ampleur encore jamais vue, faisait rage. De nombreuses personnes fuyaient leur propre pays et cherchaient à se cacher. C’est un de ces groupes qui trouva la porte lors de la rencontre des deux Mondes, et il la franchit sans hésiter.
Les Dragons se cachèrent, effrayés par ces êtres venus d’un Monde Primaire, dont l’aura étrange semblait dangereuse, même pour eux. Les Cœurs Immortels décidèrent de partager leurs terres avec les Terriens, et un nouvel équilibre se créa. Pour une durée très courte. Car les Humains ont besoin de Temps et d’Espace. Peu à peu, ils évincèrent de leurs territoires, sans vraiment le vouloir, les Proies et les Chasseurs autour d’eux. Apeurés, ne cherchant pas la confrontation, ces peuples se réfugièrent dans leurs habitats naturels, loin de la vue des Humains.
Toutefois, alors qu’ils rejetaient les autres espèces, les Humains restaient aussi fascinés par elles. Alors petit à petit, ils se mélangèrent avec ces êtres qu’ils rejetaient et admiraient. De nouvelles espèces se créèrent. Les Terriens leur offrirent des noms de leur Monde Primaire : Anges, Sirènes, Nains… Les Cœurs Immortels eux-mêmes virent leur morphologie changer. Ils prirent taille humaine et se mirent à vous ressembler de plus en plus. Le seul vrai trait distinctif qu’ils conservèrent fut la forme de leurs oreilles et leur beauté froide. Les Humains les nommèrent Elfes. Ces derniers décidèrent de se rassembler dans la Forêt de la Lune où la porte qui les avait conduits sur Codée s’était créée. Peut-être attendaient-ils de pouvoir repartir.
Le Temps passa et peu à peu les mémoires oublièrent tout cela.


Je remercie les deux Marcheurs qui m’ont rapporté ce livre.
IXO
"



Tous droits de traduction, d’adaptation
Et de reproduction réservés pour tous pays.

© Editions Ouvrir un Monde, 2012




Le Scribe te surveille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://ambassadecodee.wordpress.com/
 

Introduction générale de Codée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Mélée générale
» Haïti n'a pas de « surpopulation carcérale »
» [PVP] Introduction et sorties
» Introduction à la campagne
» [Métamorphose] 1. Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univion :: Les Mondes de l'Univion :: Encyclopédie de Codée :: Légendes et contextes historiques-